Créée par Delphine Olmos, danseuse et chorégraphe, la compagnie métamorph'Oses est une compagnie de danse contemporaine, ou le classique est l'Urbain cohabitent et s'entrecroisent, toujours avec émotions, ponctués de textes presque "slamés" qui viennent compléter cet univers hétéroclite.
La compagnie est Installée à Gradignan (près de Bordeaux), fondée en 2020.

L'idée est de mêler différents corps, de différents âges, se questionner sur différentes problématiques de notre société moderne.

Emprunter les techniques aux courants modernes ou classiques, les actualiser ou les détourner, les métisser, les ficeler, les rendre unique.

Les différents projets de la compagnie sont autant d'espaces, d'instants, de croisements artistiques et culturels, que de poésie, et d'écritures.

Delphine signe sa première pièce "Pâle temps qui passe" en 2019, puis démarre une seconde création "Corps Accords" pour la saison 2023.


La compagnie Métamorph'Oses souhaite partager, diffuser et promouvoir ses créations.

Nous souhaitons confronter la danse à d'autres langages artistiques, aller au plus près des publics, sur plateau ou en extérieur (par le biais de travaux artistiques visuels, courts métrages, documentaires, performances… ) privilégiant avant tout l'échange. ce sont les axes de travails que nous apprécions.

"Je porte et soutien les différences, l'individualité de chacun des interprètes au service du groupe. Je m'appuie sur chaque personnalité pour la faire émerger et s'exprimer, les complémentarités des individualités sont très enrichissantes pour donner du relief au groupe et à la création. Je souhaite promouvoir la danse sous toutes ses formes, je veux défendre cet art qui appartient à tous.
Le nom de la compagnie Métamorph'Oses porte cette essence même, avec le mot : Oser.
Osons créer et aller au delà de ce qui nous semble impossible" Delphine Olmos

Les créations
Les cours & ateliers

Danseurs & interprètes

photographe : Marion Bonnet

Delphine Olmos

Chorégraphe de la compagnie Métamorph'Oses,
Danseuse interprète, Pédagogue diplômée du CND.
Compositeur/interprète chant.

Son parcours artistique débute au CID, Centre International de Danse à Cannes.
Elle est formée par Rosella Hightower, Claudie Winzer (classique), Monica Saez (Jazz), Inga Sterner (Contemporain). Elle entre au Conservatoire de La Rochelle (CNMD), où elle décroche son diplôme de fin d'études à 16 ans. Elle poursuit son parcours à Montpellier avec A.M Porras, Alain Gruttadoria et Rudy Brians.
Après de nombreuses scènes parisiennes, et en parallèle de son travail de pédagogue
(au sein du conservatoire national de Yerres entre autres), elle s'installe à Bordeaux.
En 2016, elle commence un travail de création cinématographique avec des professionnels qui lui font confiance (Dance Film Production). Elle travaille sur l'élaboration d'un documentaire sur la danse qui posera la question
de la nécessité de s'exprimer par l'art et s'attachera à comprendre les motivations
sous- jacentes à la pratique de la danse ainsi que son imbrication dans le quotidien du danseur.Les Ballets de Monte-Carlo lui ont fait confiance dans cette démarche.

C'est donc tout naturellement qu'elle crée la Compagnie Métamorph'Oses en février 2019, pour pouvoir donner une plus grande intensité dans ses recherches chorégraphiques, lui permettant une liberté d'expression encore plus grande, alliant diverses influences, Hip Hop, contemporain et classique, sur ces états de corps et de voix. Elle pose un regard poétique et passionné sur l'humanité, elle est toujours à la recherche de nouvelles formes d'expressions.

Anthony Berdal

Danseur et Interprète.

Anthony travaille actuellement avec la compagnie Faizal Zéghoudi, ou il a pu interpreter entre autre," Masterclass Nijinski", "No Land Demain?" et "On n4 a jamais vu une danseuse noire à l'opéra de Paris".
Il a été à l'affiche d'une vingtaine de spectacles de 2012 à 2016.
Dès la fin de sa formation, Anthony a travaillé avec Emmanuelle Grisot, Medhi Slimani, Arinella Bianca.

Il a suivi une formation en danse académique, hip hop, chez Adage, à Bordeaux.
Il est pédagogue, et pluridisciplinaire.

virginie bizot

Danseuse, Comédienne et Interprète.
Pédagogue et Auteure.

Virginie est formée par Alain Gonotey-chorégraphe de la Cie Lullaby et entre en 1997
au conservatoire de Bordeaux en section supérieure jazz.
En 2010, elle rencontre Fabienne Renaud et intègre la Compagnie Foll'aventures.
Elle a enseigné dans diverses écoles de danse, le Hip-Hop, le Street-Jazz, la salsa, le Modern'Jazz et la comédie musicale.
Parallèlement elle s'initie au Hip-Hop avec la Compagnie Rêvolution. Sa carrière professionnelle commence au cabaret l'Ange Bleu en 2001. Tout en continuant à danser pour diverses Compagnies de cabaret et en s'initiant à la salsa et aux danses de salon, elle obtient le D.E de danse jazz au C.N.D de Pantin en 2007
Elle se forme également en tant que comédienne de 2009 à 2011 au Théâtre en Miettes puis est engagée à La Comédie Gallien. Elle joue aussi au Café-Théâtre des Chartrons pendant 5 ans et dans la pièce « Le Bordelais » à l’ATN. Elle sera à l’affiche dans une nouvelle comédie à Arcachon au théatre le Zèbre.

Elle s'exprime tout aussi bien par le corps que par la voix.
Conter, raconter, danser : elle s'enrichit par ces différents modes d’expressions
et trouve sa place en naviguant de l'un à l'autre.

Carole rosé

Danseuse Interprète.

Carole Rosé commence par le classique à l’âge de 12 ans. Elle s’exerce à cette discipline durant cinq ans avant d’intégrer le conservatoire de Brest trois années supplémentaires.
En 2004, sa première rencontre avec la Cie Preljocaj (néoclassique) autour du spectacle des "quatre saisons",
la stimule à enrichir ses connaissances et éveille son désir d’explorer de nouveaux territoires !
Elle s’oriente alors vers le jazz, et se forme auprès de Pamela Harris qui l’accompagnera sur les routes de l'impulsion, de la terre et de la musicalité, tout en s’initiant à la technique Laban
En 2006 Le monde du cabaret, du music-hall lui ouvre ses portes. Au contact de la chorégraphe Odile Bastien, elle saisit la vitesse, le centre et le jeu du corps au moyen de la gravité. Parallèlement, elle choisit La Cie Lullaby
d’Alain Gonotey pour enrichir son approche du mouvement par le biais du contemporain.
Dans un premier temps "c'est déroutant puis renversant".
C'est pour elle une discipline ou les éléments techniques sont en rapport principalement avec les qualités, un contact au sol évident sur le plan vertical et horizontal.
C'est là qu elle tombera amoureuse de la danse contemporaine et décidera de l'enseigner.
Elle obtient son diplôme de professeur de danse contemporaine en 2014
Son travail  aujourd'hui en tant que danseuse et professeur de danse diplômée d'état, tente d'apprendre aux élèves tout ce qui lui a été possible de "toucher", de "libérer" et de "ressentir", à travers une technique qui mélange l'élévation et l'amplitude du classique, l'encrage et le caractère musical du jazz , la fluidité et l'expression du contemporain.

Sa vision de la danse : " Rien n'est solide, tout n'est qu'énergie."

Hervé Maviel

Danseur et Interprète.

Danseur, pédagogue et interprète en afro-moderne, il a été formé dans La Cie Lullaby avec Alain Gonotey à Bordeaux.
Il entre dans la Cie "Havana e Folia Do Brazil", puis anime des ateliers chorégraphiques à l'institut sainte-Marie.
Il crée son solo "Moi l'Esclavage "en 2018.

"La Danse est un art qui permet aux hommes de s'exprimer, de communiquer, de se rencontrer.
Elle ne se résume pas à un seul style, elle est inter- pluridisciplinaire.
Pouvoir mélanger toutes ces différentes notes d'expressions corporelles, de couleurs, de sentiments,
sont ce que je veux raconter à travers ma danse."

Reportage

Documentaire réalisé sur la compagnie Métamorphoses pour France 3.